jeudi 8 janvier 2015

Tag - Les livres aussi fêtent Noël

Salut les lecteurs! J'espère que vous allez tous bien et que ce début d'année s'est bien passé pour vous. Comme vous avez pu le voir dans le titre, je reviens aujourd'hui avec un tag car cela faisait longtemps. Je n'ai été taguée par personne (oups) mais Selva du blog Le Navire dévoreur de livres a invité tous ceux qui le voulaient à répondre aux questions de ce tag de Noël, que je trouvais sympa. Je m'y attèle donc pour changer un peu de type d’article. Let's go! (je suis bilingue je ne vous avais pas dit?):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Quels livres sont sur ta table de nuit pendant ces fêtes de fin d'année?

En ce moment donc, je lis avec passion le tome 1 d' Oscar Pill. Je suis complètement subjuguée car cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas lu de romans fantasy jeunesse et ça fait beaucoup de bien. Merci d'ailleurs aux bloggeurs, abonnés ou non, qui me l'avaient conseillé. J'ai bien fait de suivre vos conseils les amis.

2. Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l’habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ? Donne-nous ta recette !
L'hiver j'ai tendance à boire une quantité astronomique de chocolat chaud. Je bois celui qui provient de la machine à café du lycée, mais le meilleur chocolat chaud reste bien évidemment celui que je me prépare à la maison. La recette? Rien de plus simple: je fais chauffer du lait au micro-onde pendant 1 minute 30 et j'y verse deux cuillères à café généreusement garnies de chocolat en poudre (en ce moment j'adore le Nestlé). 

3. Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNÉE pendant les fêtes ?
Argh! Je déteste tellement lorsque le programme télé affiche pour la dix millionième fois chaque Noël: Le père Noël est une ordure. Non merci sans façon! Pour dire la vérité j'ai le droit chaque année au moment des fêtes aux comptines de Noël pour enfants. Aucun problème: cela permet de retourner en enfance et de retrouver un peu la magie de Noël.

4. Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre ?
Dépensière évidemment! Surtout en librairie et au moment de Noël: on ne pouvait pas conjuguer plus de facteurs qui me poussent à entrer dans une librairie. J'ai cependant bonne conscience: tous les livres que j'achète sont souvent pour offrir.

5. Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ?
Je dirais plutôt du genre marmotte, bien au chaud chez soi. Si je pouvais hiberner je le ferais. Mais bon n'exagérons rien: si le shopping m'appelle, j'enfile mon manteau et mes gants et j'y cours!

6. Quel livre à l’ambiance de Noël/de l’hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?
C'est une très bonne question.

7. Ça t’arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ?
Oh oui, souvent! Mais comme je n'ai pas de cheminée, vous vous doutez que c'est compliqué ;)

8. Pour Noël, la liste, c’est que des livres, ou tu tapes dans l’originalité ?
Pour moi ça serait carrément la librairie, mais, faute de moyens, je me contente de quelques uns. Et j'aime aussi recevoir d'autres choses que des livres, même si, pour me faire plaisir, il suffit de m'acheter quelques pages reliées entre elles.

9. Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ?
Ma réponse risque d'être très peu original mais je considère Noël comme une fête de famille, conviviale, entre proches. Donc en famille pour moi! Pour le nouvel an, c'est une autre affaire.

10. La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?
Il neige tellement rarement chez moi, d'autant moins avec le réchauffement climatique, alors quand je vois de la neige, je suis un peu comme une gamine qui court partout. La bataille de boules de neige est la meilleure chose à faire dans ces cas-là.

C'est fini pour ce tag. J'espère qu'il n'était pas trop long et que vous avez apprécié. N'hésitez pas à rendre visite à Selva, son blog est vraiment superbement tenu, le graphisme est au poil, les articles réguliers et le thème du blog nous plonge dans un univers totalement différent des autres. Merci à elle de m'avoir fait découvrir ce tag. Bisous à tous et bonne fin de semaine.




12 commentaires:

  1. Moi aussi, je bois tellement de chocolat que ça devient addictif! C'est une bonne idée ce tag sinon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, je suis contente si ça t'as plu! Nouvelle résolution pour 2015: réduire la quantité de chocolat chaud absorbée ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais vu Le père Noël est une ordure ^^ Il serait temps que je le regarde au moins une fois... J'avais également bien aimé répondre à ce tag =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'inquiète pas pour ça, il passera à la télé au Noël prochain, c'est sûr ^^ Je vais aller voir ton tag que je n'ai pas lu ;)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aimerais trop avoir tout les livres de la librairie^^
    Et on voit bien ton article =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est un doux rêve auquel on peut croire, innocents que nous sommes ;)
      D'accord merci beaucoup :D

      Supprimer
  4. Super Tag ! :) C'est vrai que Noël est une belle fête familiale ;)
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  5. Ah, chocolat chaud... C'est le petit plaisir, blottie dans le lit avec un livre sur les genoux !
    Il est chouette, ce tag ! (je suis en retard, je consens^^...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ;D Pas de problème voyons x) A bientôt ^^

      Supprimer
  6. Je suis du même avis que toi au sujet du chocolat chaud ^^. Le bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'en hiver quand il fait bien froid, une bonne tasse de chocolat chaud c'est tellement réconfortant ! ^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)