samedi 29 novembre 2014

Mon monde à moi - Ma liste de Noël livresque

Bonjour cher amis! Je vous dois des excuses, oui je sais. Je n'ai pas été très présente ces derniers temps sur la blogosphère, j'ai publié depuis deux mois un nombre incroyable d'article qui s’élève à... 4. Attention, c'est là où je sors mon excuse favorite: ma pile de devoirs à faire pour le lycée est à peu près aussi grande que l'Everest alors vous comprenez... bon d'accord, j'étais aussi prise par mes activités extérieurs. Mais promis, je m'y remet, et tout de suite avec cet article un peu spécial.

Comme tout le monde le sait, les fêtes de Noël approchent à grands-pas et qui dit Noël, dit cadeaux! Je tenais donc à vous donner ma liste de Noël en terme de livres: il y en a beaucoup et j'aimerais vraiment que vous me disiez en commentaire lesquels vous me conseillez afin que je puisse choisir. La voici:






Voilà, je pense avoir mis les principaux car évidemment il y en a plus. N'oubliez pas de m'aider à choisir, ça me ferait énormément plaisir. A bientôt tout le monde!

31 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien du livre "Le livre de Perle" et j'aimerais beaucoup avoir "Le labyrinthe" aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le labyrinthe est un livre que je veux lire depuis longtemps, c'est peut être l'occasion ^^

      Supprimer
  2. La saga L'épreuve est vraiment bien sympathique, surtout le premier tome ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salmacis 2 m'appelle aussi assez fort pour Noel ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment envie de savoir la suite, le 1 s'arrête sur un moment crucial ;)

      Supprimer
  4. Le livre de perle bien entendu ♥
    Le labyrinthe est super et j'adore Pico Bogue!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Labyrinthe a l'air d'avoir beaucoup de succès! Je raffole également de Pico Bogue, je le trouve absolument trop mignon ^^

      Supprimer
    2. Oui c'est trop marrant :') J'aime beaucoup les dessins :)

      Supprimer
    3. Moi aussi, ils sont magnifiques et tous entièrement réalisés à la main (crayon et aquarelle). Le dessin étant une autre de mes passions, je ne peux qu'apprécier ;) C'est d'ailleurs ce que je dis dans ma chronique du tome "Restons Calmes"

      Supprimer
  5. J'ai tellement envie de lire le labyrinthe !! Ainsi que le livre de perle, l'auteur a une plume incroyable ;) love letters to the dead est un roman émouvant, et j'aimerais beaucoup lire salmacis tome 2 ! Je suis curieuse de voir ce que tu vas recevoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un point pour Le Labyrinthe on dirait ;) J'aime aussi beaucoup l'écriture de Timothée de Fombelle... Argh c'est dur de départager tout ça!

      Supprimer
  6. Qui est-tu Alaska, je l'ai offert à une amie, mais je ne sais pas encore qu'est-ce qu'il vaut ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la lecture puis le visionnage de Nos Etoiles Contraires, j'ai très envie de lire un autre roman de John Green ^^

      Supprimer
    2. Moi aussi ;) Même si je n'ai pas encore vu le film de Nos Etoiles Contraires, je suis sûre que les autres livres de John Green doivent être excellents aussi !

      Supprimer
  7. Si j'étais toi je prendrais le Pico Bogue, ce gamin est génial, et comme une BD se lit rapidement, je choisirai aussi Will & Will

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis, je pense en effet prendre la BD et un ou deux romans avec ;)

      Supprimer
  8. Je viens d'acheter "le livre de perle" au salon du livre, je le lis bientôt, mais je te le conseille parce que je n'ai entendu que du bien de ce livre !
    J'ai lu "Qui es-tu Alaska" il y a quelques mois, et j'ai trouvé qu'il était très bien !
    Donc j'attends tes choix... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement je prendrais Pico Bogue, ce personnage est tellement adorable *.* Et sinon, j'ai lu et adoré Will and Will donc je te le conseille, ainsi que Labyrinthe
    Voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Pico Bogue également et je suis bien tentée ;)

      Supprimer
  10. Hellooo :)
    Personnellement, je te conseille Le labyrinthe et Love Letters to The dead :) pour le second, un énorme coup de coeur et presque pour le premier ;)
    Je n'ai pas lu Le livre de Perle, mais il a l'air super bien *-* J'ai Salmacis tome 2 dans ma pal =)
    Bisoussss<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léna, merci pour ton avis ^^ Je pense que je vais opter pour le Labyrinthe c'est pour l'instant celui qui a le plus de voix ! Bisous à bientôt ;)

      Supprimer
    2. Derienn ;) Le Labyrinthe est tellementtt bien♥ Je peux comprendre =)
      J'espère que tu l'auras ^.^
      Bisoussss

      Supprimer
  11. C’est Noël !
    Petit message très court pour annoncer l’arrivée d’un concours de Noël sur mon blog.
    Aussi simple que sympathique, j’offre à la gagnante le livre de son choix, alors si tu as un livre qui te trotte dans la tête depuis un petit moment c’est le moment de participer à ce petit concours. (et oui je dit petit car c’est l’avantage : Mon blog n’étant pas encore très connu, les participantes vont avoir beaucoup plus de chance de gagner que si elles participent à un très grand concours, c’est plutôt un bon point!)

    Je te dis à très vite sur mon blog : http://cotondouceur.blogspot.com

    Résumé du concours :
    conditions :
    – Laisser un commentaire ou un mail pour me donner le livre que tu souhaites.
    – Avoir un blog livresque.

    Le lot : le livre de ton choix.
    Résultat donné le 21 décembre à minuit. ♥

    Je t’embrasse et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton passage sur mon blog, j'irai voir le tien très vite! Merci également pour l'info et à bientôt ;)

      Supprimer
  12. Hello !
    Merci pour ton "bienvenue sur la blogo" :D
    A très bientôt, j'aime beaucoup ton blog. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux bloggers sympathiques ;) A bientôt, et merci pour le compliment ;)

      Supprimer
  13. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup ! :)
    Je te conseille vraiment Love letters to the dead, ainsi que Qui es-tu Alaska ! J'ai acheté Moriarty, mais je ne l'ai pas encore lu, alors je en peux pas te le conseiller ;)
    Et pour ce qui est de Le livre de Perle, j'adore cet auteur, mais je n'ai pas lu ce livre.. je sais néanmoins qu'il sera génial !
    Voilà, bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire et ton avis, ça me fait très plaisir et bienvenue sur mon blog ^^ Je vais vite vite vite aller voir le tien, donc sûrement à bientôt ;)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)