mardi 5 août 2014

Top Ten Tuesay #7


Icône provenant du blog de Iani


Le temps passe vite et nous voilà déjà mardi pour le Top Ten Tuesday ! Ce rendez-vous a été créé initialement par le blog The Broke and Bookish et repris par le blog (français cette fois) de Iani.

Cette semaine, le thème est donc:

Les dix livres d'un certain genre que vous conseillerez à quelqu'un qui n'a jamais lu de livre de ce genre.

Quand j'ai vu le titre, j'ai eu un petit temps de bug pour comprendre la question, mais finalement, voilà ce que je conseille (j'ai découpé ce TTT en genre livresque pour votre confort) :

POLICIER

1) Je conseille tout d'abord un bon vieux Sherlock Holmes pour ceux qui débute: c'est vraiment facile à lire et notre cher Sherlock est toujours aussi sympathique:



2) Pour ceux qui ont l'habitude des policiers et qui en raffolent, je conseille La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, dont j'ai déjà fait une chronique.


FANTASY 

(et non pas fantastique, certains confondent souvent):


3) Je recommande comme de bien entendu, la saga Harry Potter qui est inévitable! Pour les plus doués, pourquoi pas en VO?


4) Je ne peux pas m'empêcher de vous proposer également Tara Duncan, une saga qui a énormément de succès et qui se lit très bien (attention, risque d’addiction).



5) Comme on dit jamais deux sans trois, Oksa Pollock peut éventuellement s'ajouter à votre liste si vous désirez essayer le genre fantasy.




DYSTOPIE


6) C'est d'actualité, les dystopies font fureurs partout et les gens ne lisent plus que ça. Je ne vous recommande évidemment pas Hunger Games ou Divergente, qui sont des dystopies bien connues. Pourquoi ne pas essayer Legend par exemple?



7) Si vous avez déjà lu Divergente et que vous n'en avez pas assez, essayez donc Promise.


TÉMOIGNAGE



8) Si vous avez envie de lire quelque chose de triste, un témoignage sur la maladie par exemple, le très connu livre de John Green est pour vous!



9) Vous n'avez pas assez pleurer? Lisez donc Quand vous lirez ce livre.



CLASSIQUE


10) Et enfin, ceux qui ont peur de se lancer dans les classiques peuvent lire Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas, un vrai chef-d’œuvre! 



THRILLER


11) Je sais, il y en a trop, mais je ne pouvais pas terminer ce Top Ten sans vous proposez un thriller ou deux alors voici en exemple La danse des obèses de S. Audouin-Mamikonian ou Les disparues de Shanghai de Peter May que je suis en train de vous chroniquer !




C'est la fin de ce Top Ten, n'hésitez pas à me conseiller vos genre de livres ou même d'autres livres dans les genres déjà cités (vous me suivez?) ça me ferait super plaisir!

10 commentaires:

  1. Ce Top Ten est très intéressant =) Pour découvrir de nouveaux livres par genre, c'est super bien *-*
    Pour le genre fantastique (oui oui, pas fantasy ;D) je te conseille Salmacis que je viens de finir et que j'ai adoré♥ =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te voir de retour Léna! Ton commentaire ne pouvait pas mieux tombé et j'ai vite été emprunté le livre dont tu me parles pour le commencer, même si je galère à prononcé le titre ;)

      Supprimer
  2. Alexandre Dumas :3 J'aime beaucoup, joli Top Ten Tuesday en tous cas, et je prends note des Thriller que tu proposes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les trois mousquetaires également ! Merci, tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer
  3. Ooooh je ne connaissais pas "Quand vous lirez ce livre" mais ça a l'air super beau ! Bon évidemment il faudra que je prévois des mouchoirs, mais bon ^^
    Et bizarrement de mon côté Tara Duncan ne me tente pas plus que ça. Il faudrait que je lise le premier tome pour me faire une idée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Oui, une tonne de mouchoirs ;)
      Alors je vais te raconter ma vie: moi non plus, Tara Duncan ne me tentait pas trop au début. Pour la petite histoire, j'ai vu après pour la première fois un Harry Potter puis lu Oksa Pollock: la magie avait tellement opéré que je me suis dit pourquoi pas. Depuis, j'adore ^^ C'est à toi de voir, mais si tu aimes Harry Potter, il n'y a pas de raison !

      Supprimer
  4. Top t'en très sympa! Je n'ai pas encore osé ouvrir Nos étoile contraires. Peur de finir avec le nez trop rouge à force de pleurer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est effectivement un risque à prendre ...

      Supprimer
  5. Belle liste ! J'en ai lu quelques-uns et tous ceux que j'ai lus, je les ai bien aimés ! Par contre, je n'avais jamais osé me plonger dans les grosses sagas du genre "Tara Duncan", "Oksa Pollock", etc. Je devrais essayer !
    Sinon, "Quand vous lirez ce livre" m'a l'air bien ! Si je le trouve...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse Saga? Meuh non voyons, seulement une douzaine de livres ;)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)