vendredi 30 mai 2014

Tag - Liebster Award



Marcel & Georgette sont de gros flemmards qui n'ont pas voulu poser pour que je les dessine... Veuillez donc m'excuser mais cette illustration a été lamentablement trouvée sur Google Image.

Et me revoilà chers amis pour un tag! Il s'agit du célèbre Libster Award, qui consiste à taguer des blogs ayant moins de 200 abonnés. Ayant été taguée à la fois par Wellan, du blog Lettres en folie, et Vavi, de Vavi Bouquine, je m'autorise (tout comme cette dernière) à faire d'une pierre deux coups.

Le principe pour participer est simple. On doit:
- Mettre un lien vers le blog qui nous a tagué
- Raconter onze anecdotes sur soi
- Répondre aux onze questions du blogueur ou de la blogueuse qui nous a choisi
- Et enfin, désigner à nouveau onze blogs à nominer et leur poser onze questions

Pour les liens, c'est déjà fait ^^ Je vais donc commencer par les 11 anecdotes:

Ma vie palpitante en onze anecdotes:  

 

1) Je suis fan de mythologie. Ça peut paraître bête mais j'adore entendre raconter toutes ces histoires de Dieux, qu'ils soient grecs, romains ou égyptiens.

2) J'ai déjà lu un livre de 700 pages en une seule journée. Je crois que je m'ennuyais vraiment ce jour-là.

3) Je suis un peu nostalgique parfois et j'adore me replonger dans mon enfance en regardant des vieux Disney. 

4) J'adore dessiner des animaux et leur donner des prénoms démodés! Vous avez pu voir un exemple avec Marcel & Georgette.

5) Après être allée en Italie, j'aimerais par dessus tout visiter la Grèce... Et non, mon voyage de rêve n'est pas les USA. Je me demande parfois si je suis une ado normale.

6) Je suis une inconditionnelle mangeuse de pâtes au fromage.

7) J'habite au bord de la mer et je ne pourrais pas me passer de cette grande étendue d'eau...

8) Je joue du piano depuis que j'ai 7 ans mais j'aimerais beaucoup savoir jouer d'un autre instrument. L'accordéon ou la guitare me tentent bien.

9) J'ai commencé à lire avec Fantômette et le Club de 5 ! C'était vraiment des séries géniales.

10) J'adore peindre à l'aquarelle.

11) Je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'univers est infini... Essayer d'imaginer notre Terre: mais où est-elle? Où sont les limites? Ahhhhh ça m'énerve!


Réponses aux questions de Vavi:

 

1) Pourquoi as-tu choisi de créer ce blog?
Pour partager mes avis sur mes lectures et ... bon ok d'accord, j'avoue, pour m'amuser un peu.

2) Quelle est l'expression la plus nulle que tu utilises?
Comme nous sommes une vingtaine dans notre groupe d'amis, il y en a souvent qui se perdent sur le chemin du self... Je dirais donc que mon expression la plus nulle est: "Où sont passés les trouducs qui nous servent d'amis?" Eux, ça les fait rire.

3) Plutôt tableau à craies ou tableau blanc?
A craie! Depuis que j'ai découvert qu'il existait des craies de toutes les couleurs!

4) Pourquoi la vie ?
Bonne question Vavi... Vous avez quatre heures.

5) Quel est le livre qui t'a le plus obligé(e) à réfléchir, à te poser des questions ?
Voyage au bout de la nuit, de Céline... C'est le livre qui m'a obligé à me poser mainte fois la question: Bordel, quand est-ce que je vais enfin le finir!? (la question est un peu détournée mais c'est la vérité).

6) As-tu déjà préféré une adaptation (cinéma, bande-dessinée, dessin animé) au livre qui l'a inspirée ?
Non, j'ai toujours préféré les livres à leurs adaptations.

7) Y a-t-il une chanson ou un artiste que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Oui, une musique que je  commence à jouer au piano. Ça s'appelle Eva. C'est très joli.

8) Quel est le film que tu as le plus détesté ?
Ah, ça c'est facile comme question! Cinq enfants et moi, le film que j'ai détesté! J'étais petite quand je l'ai vu et je ne sais pas pourquoi mais c'est un film dont j'ai gardé un trèèèèès mauvais souvenir. Peut-être qu'en le revoyant, je changerais d'avis.

9) Relis-tu certains livres ? Pourquoi ?
Oui! Quand je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je relis mes livres favoris.

10) Si tu pouvais poser une question à n'importe qui dans l'univers (mort ou vivant fictif ou non), qui serait-ce ? Et quelle serait la question ?
Je trouverais un Dieu quelconque et je poserais la question 4 de Vavi. 

11) Lis-tu des e-books ? Pourquoi ?
Cela dépend, mais je préfère sentir le papier des pages sous mes doigts (que je suis poétique dit donc)!

 

Réponses aux questions de Wellan:

 

1) Quel est ton livre préféré?
Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda... Un livre splendide!

2) Quel est ton auteur préféré?
Rick Riordan, et si vous voulez comprendre pourquoi, référez vous à mon anecdote 1.

3) As-tu déjà rencontré des auteurs?
Oui bien sûr! En allant à un salon de livre en primaire (très glorieux).

4) Comment définirai-tu ton blog en un mot?
Petituniversrienquàmoi.

5) Qu'est ce que tu aimes faire pendant ton temps libre?
Dessiner, peindre, lire, jouer du piano, danser, discuter avec mon meilleur ami, faire des gâteau, ne rien faire..

6) Quelle sera ta prochaine lecture?
Ruy Blas, de Victor Hugo. Une pièce de théâtre que je dois présenter au bac dans deux semaines.

7) Combien de livres as-tu chez toi? (environ)
Beaucoup! Trop pour m'amuser à les compter en tous cas ;)

8) Quelle est ta couleur préférée?
Le bleu marine!

9) Quel est ton lieu préféré pour lire?
Mon lit, ou la plage, allongée au soleil en écoutant le bruit des vagues.

10) Quelle question veux-tu que l'on ne te pose pas? 
"A quelle heure tu rentres?"

11) Quelle question veux-tu que l'on te pose? 
"Qui es-tu vraiment?"


Voilà voilà! Pfiouu c'était long! Merci à Wellan et Vavi de m'avoir taguée, à mon tour maintenant:

Je tague:

 

Johanne du blog Les chroniques de Johanne 
Miel de Histoires en vrac
Tartinneauxpommes du blog de Tartinneauxpommes!
Clèm de Les Mondes de Clèm
Leeko de Danse avec les mots
Valentine de Pretty Book
Mathilde de Ma malle aux livres
Méli de Le temps des livres
La souris de Une souris et des livres
Théo, de Le cinéma des livres

Mes onze questions:

 

1) Qu'est ce qui t'inspire?
2) As-tu des passions?
3) Chocolat noir, blanc ou au lait?
4) Pourquoi ce nom de blog?
5) Quel est ton plus beau souvenir d'enfance?
6) Dans quel pays aimerais-tu aller (réel ou fictif)?
7) Si tu étais un héros de roman, tu serais... ?
8) C'est quoi le mot que tu trouve le pus joli?
9) Est-ce que ce tag t'embête?
10) Ta ville préférée?
11) Le mot qui te caractérise le plus?

ENFIN la fin de cet article, merci d'avoir lu (ou pas) jusqu'au bout ^^ Ceux que j'ai tagués, vous pouvez mettre en commentaire un lien vers vos réponses si ça vous tente!
A bientôt




10 commentaires:

  1. Merci de m'avoir taguée :) Je publie mon article dès que possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi! D'accord ça marche, j'irai voir ;)

      Supprimer
  2. Ahhhhh, les Disney... Même à 15 ans j'en regarde de temps en temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la magie de l'enfance ne disparaît jamais complètement ;)

      Supprimer
  3. Merci de m'avoir tagué ! ^^ C'est avec plaisir que je répondrai à tes questions ! C'est sympa de te connaître davantage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi Lya ;) Je ne manquerais pas d'aller voir ton Tag ;)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup Chachav :)
    Je réponds à tes questions dès que j'ai un peu de temps ^^

    PS : Tes anecdotes sont supers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'inquiètes pas Leeko, j'ai vu que tu avais été sur-taguée, prends ton temps ^^ Merci beaucoup, je suis contente si ma vie passionnante t'a intéressée xD

      Supprimer
  5. Désolée, désolée, désolée...
    Je ne viens de voir ce tag que auj, je sais que j'ai un peu voir beaucoup de retard mais j'avais momentanément quitté la blogo mais me voilà de retour! J'espère qu'on pourra faire connaissance tout de même et que tu me pardonneras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassures-toi, aucun problème, tu es entièrement pardonnée ;) Tu es libre de faire ce tag ou non puisqu'il date à présent ;)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)